lundi 9 juillet 2012

Colored hair.

Cet été la teinture des cheveux s'impose comme la nouvelle tendance phare de la saison. Des mèches stabilos en passant par le fameux "ombré-hair", rapide descriptif des teintes à adopter.

1. Les mèches stabilos. Seulement les pointes et une partie de la longueur de la chevelure est teinte en rose, bleu, violet... au choix. Il existe aussi une variante: faire plusieurs dips pour un effet rainbow original. Tip: les teintes foncées (violet) ont tendance à mieux s'assumer sur une chevelure foncée (cheveux bruns foncés) et les déclinaisons de rose vont en général mieux aux blondes (ou autre couleur très "vive").










2. La totale teinture. Comme vous l'aurez deviné, la chevelure est intégralement teinte en une couleur pop. Candy, bleu électrique... Tip: pour adopter ce genre de teinture, je pense qu'il est impératif d'assumer à 100% car cela donne directement une certaine image sur la personne. Je pense qu'il est également nécessaire d'être un minimum jolie ou d'avoir un excellent coloriste (ce qui ne manque pas de faire flamber les prix) pour ne pas se donner un effet trop trash. Best example: la mannequin Charlotte Free. Si on flippe de passer directement à la case color-block, on peut déjà commencer par par exemple le rose poudré de Katy Perry ou bien adopter simplement quelques mèches de couleur.










3. Le "ombré-hair". Semi-teinture des fashionistas par excellence, elle illumine la chevelure et le visage aussi bien en été qu'en hiver. Comme pour les mèches stabilos, on fait un dip sur les pointes et une partie de la longueur. Tip: on n'hésite pas, on fonce direct chez le coiffeur. Si on a les cheveux plutôt clair, on n'hésite pas à tirer très légèrement le couleur vers le foncé!

Azealia Banks dans le clip de sa chanson "Liquorice".








4. Ephémère do-it-yourself color. Une ou plusieurs couleurs le temps d'une journée ou simplement d'une soirée sans sortir la perruque, c'est possible!
- 1ere option: Le "color rub" de chez Hair Flairs. Toutes les couleurs disponibles sur le site. >>>http://www.hairflairs.com/<<<
Voici ici le tutoriel d'application:


- 2eme option: Le "comb-in hair color" de chez Topshop. Comme indiqué, la couleur (ici, la dite vendue est rose) est coiffée dans les cheveux puis rincée. A jeter un coup d'oeil et/ou acheter sur le site. >>>http://us.topshop.com/<<<

Le mannequin Cara Delevingne.

- 3e option: Les color bug de Kevin Murphy. Toutes les infos sont disponibles >>>ici<<<.


5. Inspiration venue des podiums.

Jean-Paul Gauthier
Gucci


Jean-Paul Gauthier
Narciso Rodriguez

Jean-Paul Gauthier

Gucci
Narciso Rodriguez


Thakoon
Thakoon

 Retrouvez un article sur la tendance "colored hair" sur le site du magazine Russh.
http://www.russhmagazine.com/blogs/beauty/2012/08/24/rainbow-styling/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...